Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
| [Groupe 36] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : [Groupe 36] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 06/09/2026 à 17:57:56 - Modifié : 06/09/2026 à 17:59:01 ![]()
Bienvenue !
Vous voilà donc en route pour une belle aventure ! J'espère que vous prendrez du plaisir à y participer mais aussi, et surtout, à faire connaissance les uns avec les autres. La magie ne réside pas seulement dans des pouvoirs fabuleux, des objets ou des actes mais dans les rencontres et les échanges qui parsèment nos vies. C'est même l'une des plus belles formes de magie qui puisse exister ! Ce topic est le vôtre, c'est ici que l'intrigue évoluera et que de nouveaux défis apparaîtront. Vous pouvez y échanger et c'est aussi ici que vous devrez apporter les preuves (captures d'écran) de vos défis réalisés. L'animation comporte 4 étapes, chaque nouvelle étape sera lancée environ une semaine après la précédente. La date de l'étape suivante sera précisée dans la dernière étape postée. Vous pouvez de plus réaliser les défis dans l'ordre que vous voulez et ce jusqu'à la fin de l'animation. Par exemple, vous pouvez réaliser un défi de l'étape 3, puis un de l'étape 1, etc. La date finale de réalisation des défis sera annoncée lorsque la dernière étape sera postée. La plupart des défis sont collectifs, je vous conseille d'échanger entre vous par MP (via l'option répondre à tous), sur le tchat ou via ce topic. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à demander dans ce topic ! Et le point le plus important : amusez-vous !
Clique afin d'accéder rapidement à l'étape voulue. -----
© Patsy Lind |
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Groupe 36] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 06/09/2026 à 17:58:38 ![]()
|
|||||||||
|
Préfet Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : [Groupe 36] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 06/09/2026 à 19:06:34
Bonjour à vous <3
Très heureux de découvrir ce groupe et d'enfin participer à cette aventure ! Pour me présenter : je suis Nathan Fray, ici depuis quelques années maintenant, préfet de Serdaigle et chroniqueur du Chicaneur (le journal de Serdaigle). Mais ça, vous pouvez le lire sur mon profil. Vous êtes peut-être moins au courant que j'adore le chocolat, j'ai un petit chaton dans la Valise du nom de Snow qui m'a aidé à vaincre ma peur des créatures, que je suis bienveillant et j'aime aider mon prochain mais il m'arrive aussi de faire beaucoup de bêtises (le règlement est fait pour être contourné, non ?). Si vous avez des questions, je suis ouverts et j'ai aussi hâte d'apprendre à mieux vous connaître et de partager cette aventure avec vous deux ! |
|||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 07/09/2026 à 00:43:34
Coucou vous deux c:
Moi c’est Thylas Darkflare, Serpentard et ici depuis quelques temps aussi. Je suis quelqu’un d’assez curieuse donc j’ai tendance à m’intéresser à un peu tout… surtout quand ça implique des créatures magiques, des potions ou une aventure dans laquelle je n’étais probablement pas censée me retrouver. Raison pour laquelle j'évite les préfets comme Nathan xD En tout cas, je suis vraiment contente de partager cette aventure avec vous deux et de découvrir ce qu’on va vivre ensemble et, idéalement de repartir avec quelques bons souvenirs… et aucun passage chez l’infirmière. Tchousss ![]() Vava & Signa by Whisky |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/09/2026 à 16:12:33
Bonjour Thylas et Nathan,
Je suis Matthaeus Beaumont, je suis ici depuis un peu plus de deux mois. Je parraine un petit chat Napoli, avec qui j'ai participé à l'animation de l'été dans la Valise. J'ai l'impression que nous aimons tous les trois les créatures. Je suis un élève de Poufsouffle, plutôt timide, studieux, aimant les livres, connaissant assez mal le monde magique, puisque j'ai grandi auprès de mon père moldu depuis l'âge de cinq ans, ma mère issue d'une famille de Sang-Pur ayant décidé de refaire sa vie. J'ai des relations très formelles et peu affectives avec ma famille maternelle, hormis un de mes jeunes oncles, qui m'a un peu appris le fonctionnement du monde des sorciers avant mon entrée à Poudlard. Moi aussi je suis très heureux de partager cette aventure avec vous et de découvrir tout ce qui nous attend. ![]() |
|||||||||
|
|
Créé : 07/09/2026 à 22:34:31
Hey,
Maintenant que les présentations sont faites, je vous propose qu'on se choisisse un petit nom de groupe et vue notre affinité avec les créatures, on pourrait peut-être trouver un nom en lien avec elles ? Qu'en dites vous ? Et sinon, j'espère que votre rentrée se passe bien surtout si vous avez eu la bonne idée d'aller vivre l'Odyssée Je sens qu'on n'est pas sorti de cette grotte pour le moment. |
|||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/09/2026 à 17:35:54
Coucou c:
Oui, carrément pour un nom en lien avec les créatures. Je partirais sur quelque chose de court et facile à retenir du genre... Les Crocs Mignons? Et pour l’Odyssée, je vais aller jeter un œil mais je ne pense pas pouvoir m’y investir sérieusement t.t. Je vais quand même regarder ce qui se mijote dans cette fameuse grotte… x) ![]() Vava & Signa by Whisky |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/09/2026 à 23:47:04
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord pour trouver un nom en lien avec les créatures. Les Crocs Mignons, c'est très bien. Comme nous avons tous les trois un chat, je pensais à Les Chats'Venturiers ou Les Pattes de Velours. Pour l'Odyssée, c'est une super animation mais j'ai du mal à trouver le temps en ce moment pour m'investir plus qu'une fois par lieu. Je commence des études, en plus du nouveau travail que j'ai commencé cet été, j'ai du mal à trouvé du temps pour tout. ![]() |
|||||||||
|
|
Créé : 10/09/2026 à 15:23:35
Ooh j’adore vos idées avec un petit plus pour les Crocs Mignons ou les Chats’Venturiers !
Sinon pour l’Odyssee il vaut mieux éviter si vous ne voulez pas souffrir ! Hahaha |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/09/2026 à 23:45:48
J'ai lu que tu t'étais blessé lors de la tempête, et que tu as été inconscient avant de reprendre connaissance et de recevoir un bisou de Margaret !
Pour continuer la première étape, je vais vous donner trois affirmations IG (car IRL ce serait difficile de trouver celle qui est fausse) :
![]() |
|||||||||
Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5